Des soins de dialyse dans notre région!

Publié mercredi le 03 avril

Le Centre de suppléance rénale Louise-Auger a ouvert ses portes le 23 septembre 2015 au Centre de santé Desjardins (voisin de l’Hôpital Anna-Laberge), venant couronner des années d’efforts et d’engagement de la communauté de Châteauguay au sein d’un projet rassembleur. Nous pouvons en être très fiers!

Inaugurée en mars 2016, cette toute nouvelle clinique offre aux patients de la région des traitements d’hémodialyse à proximité de leur milieu de vie. C’est un gain majeur en matière de qualité de vie pour ces personnes et leurs proches, qui devaient autrefois traverser le Pont Honoré-Mercier pour leur rendez-vous trois fois par semaine. Ce projet s’inscrit dans les efforts destinés à rapprocher les services de la population des régions périphériques de Montréal et à diversifier l’offre de services en suppléance rénale, et ce, dans le respect de l’autonomie du patient.

inauguration-centre-externe-d-hemodialyse-chateauguay-photo-INFOSuroit-com

Le Centre de suppléance rénale Louise-Auger dispose de 26 chaises de traitement et a une capacité d’accueil maximale de 156 patients par année.

Saviez-vous que…

Un patient passe 624 heures annuellement en traitement de dialyse pour se maintenir en vie!

Voir tous les articles