Faire un don en mémoire d’une personne décédée est une marque de sympathie concrète qui apporte réconfort et apaise le chagrin des membres de la famille éprouvée.

Des formulaires de don En mémoire (In Memoriam) sont disponibles dans les salons funéraires de notre région. Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour en obtenir des exemplaires ou complétez le formulaire approprié sur le lien ci-haut mentionné que vous pourrez nous retourner via notre site internet, par la poste ou par télécopieur. Les dons par courriel et par télécopieur doivent être faits avec une carte de crédit (Visa ou Mastercard). Les dons par la poste peuvent être faits avec une carte de crédit ou avec un chèque.

Puisqu’un don en mémoire d’une personne décédée est important pour la famille éplorée, la Fondation Anna-Laberge se fait un devoir d’aviser un membre de la famille de tous les dons faits au nom de la personne décédée.  Il est important, lorsque vous complétez le formulaire à cet effet, de nous indiquer les coordonnées complètes de la personne à aviser.

Pour nous, chaque don est important et contribue à mener à bien notre mission.  Pour ce faire, vous n’avez qu’à compléter le formulaire de don en cliquant sur le lien ci-haut mentionné et nous le faire parvenir soit par la poste avec votre chèque, par internet via notre site, ou par télécopieur en utilisant une carte de crédit Visa ou Mastercard.

Quoi de plus simple pour réduire les frais liés à nos sollicitations et contribuer ainsi à la protection de l’environnement en réduisant l’utilisation de documents imprimés.  Le traitement des dons mensuels se fait le 1er de chaque mois.

Pour ce faire, utilisez notre formulaire de don général en cliquant sur le lien ci-haut mentionné tout en choisissant l’un des modes de paiement (Visa, Mastercard ou débit bancaire). Après avoir complété les cases appropriées et avoir indiqué qu’il s’agit d’un don mensuel, vous pouvez nous faire parvenir le tout via notre site internet ou par la poste.  Pour tout don mensuel par débit bancaire envoyé par la poste, veuillez noter qu’un spécimen de chèque avec la mention « NUL » est requis.

L’Association canadienne des professionnels en dons planifiés nous donne cette définition:
« Un don planifié est l’aboutissement d’un processus de planification de dons de bienfaisance, immédiats ou futurs, qui reflète les désirs et les objectifs philanthropiques exprimés par le donateur et qui tient compte du contexte personnel, familial et fiscal qui est le sien. »

Un don planifié peut prendre plusieurs formes: le don au moyen de l’assurance vie, le don testamentaire, la rente de bienfaisance, la fiducie de bienfaisance, le don de valeurs mobilières.

De plus en plus de gens décident de prévoir un don pour appuyer la cause qui leur tient à cœur lorsqu’ils organisent leur planification financière, successorale ou fiscale.  Si vous désirez soutenir notre Centre de santé de cette manière, nous vous invitons à consulter votre conseiller financier ou votre notaire pour connaître les avantages fiscaux associés au don planifié.

Pour toute autre question sur le don planifié, communiquez avec nous au 450-699.2703 ou consultez le site Internet de « Un Héritage à Partager – Québec » à l’adresse suivante: www.unheritage.org.