Publié mardi le 29 novembre

Précieux partenaire de la Fondation Anna-Laberge, le soutien de Desjardins est encore une fois mis en lumière dans le cadre de la journée mondiale dédiée à la générosité : Mardi je donne. Le 29 novembre, les caisses Desjardins de Châteauguay, de l’Ouest de la Montérégie, des Moissons-et-de-Roussillon, des Seigneuries de la frontière, de la Prairie et de Kahnawake doubleront tous les dons de 20 $ et plus, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $.

Objectif de 10 000 $

Tous les dons reçus permettront l’acquisition de six (6) analyseurs d’oxygène pour les appareils de ventilation respiratoire du service d’inhalothérapie de l’Hôpital Anna-Laberge. L’analyseur d’oxygène est un outil innovant d’évaluation qui permet de mesurer la concentration d’oxygène délivrée par l’appareil, et ce, de façon précise et sécuritaire pour l’usager. Annuellement, le service d’inhalothérapie de l’Hôpital Anna-Laberge reçoit en moyenne 10 700 usagers. Ces appareils à la fine pointe de la technologie seront donc un ajout majeur !

« En plus d’évaluer la concentration d’oxygène, l’analyseur d’oxygène ajoute un élément de sécurité pour l’usager, car dès que la concentration en oxygène diminue à la suite d’une panne du système d’oxygène, un arrêt de l’appareil ou un débranchement accidentel, il avertit avec une alarme sonore évitant ainsi de graves conséquences pour l’usager. Grâce à la générosité des donateurs de la Fondation Anna-Laberge, nous aurons accès à une mesure de sécurité supplémentaire pour nos patients en état critique à l’urgence ou aux soins intensifs. »

-Martin Dussault, Chef de service électrophysiologie, inhalothérapie et nutrition clinique du CISSS de la Montérégie-Ouest

Comment contribuer

Doublez votre impact grâce à Desjardins en effectuant votre don en ligne et recevez un reçu d’impôt automatiquement pour tout don de 20 $ et plus.

Merci d’appuyer la Fondation Anna-Laberge ! Votre Fondation humaine présente du premier au dernier souffle; dans vos joies comme dans vos peines.

Mission de la Fondation Anna-Laberge

Depuis maintenant 37 ans, elle soutient le développement des soins, des services et des programmes de santé dispensés dans les établissements du CISSS de la Montérégie-Ouest, sur le territoire Jardins-Roussillon. Plus précisément, la Fondation œuvre sur 24 villes et municipalités et participe activement au financement d’équipements médicaux, à l’aménagement d’aires de soins et appuie des projets novateurs permettant d’améliorer, d’humaniser et de transformer les soins et les services de santé offerts à la population.