Publié mardi le 01 décembre

Pour diffusion immédiate

Châteauguay, le 1er décembre 2020 C’est ce samedi 28 novembre qu’a eu lieu la soirée bénéfice Humour et tapas à saveur locale de la Fondation Anna-Laberge. L’événement, qui s’est tenu au Pavillon de l’île à Châteauguay, était présentée par Desjardins.

C’est ainsi que près de 200 participants ont pu assister à un spectacle sur la plateforme zoom de l’humoriste Martin Vachon, le tout accompagné d’un souper tapas  gastronomique de l’Expérience Chic Chef-Christine Beaulieu. Ces derniers avaient d’ailleurs élaboré un menu spécial exclusif pour la Fondation et qui est venu mettre en valeur 6 entreprises locales.

C’est grâce à de nombreux bénévoles que toute la journée, les organisateurs ont pu distribuer les boîtes-repas, autant en formule livraison à domicile que par des cueillettes à deux points de chute à Châteauguay et à Candiac.

« Ce fut toute une année que 2020 et la Fondation Anna-Laberge a dû s’adapter en cours de route, comme bon nombre d’organisation. Je remercie l’implication de notre conseil d’administration, ainsi que le travail de notre équipe permanente, une collaboration qui a assurément été la clé de notre réussite cette année » a tenu à affirmer Serge St-Laurent, président du conseil d’administration de la Fondation Anna-Laberge.

« Jamais une soirée comme celle-ci n’aurait pu avoir lieu sans l’appui de nos partenaires. Merci à Desjardins qui a été notre présentateur officiel de l’événement, ainsi que la Ville de Châteauguay et MarieChantal Chassé qui nous ont supporté tout au long de l’organisation d’une telle soirée bénéfice. De francs remerciements aussi à nos commanditaires, soit Brasserie distillerie Champ libre qui nous a offert la bière présente dans les boîtes-repas, l’Expérience Chic Chef Christine Beaulieu ainsi que Gravité. De plus, rien de cette belle soirée n’aurait pu être sans l’appui et la présence de nos bénévoles dévoués. Nous les remercions d’ailleurs infiniment » a affirmé Annick Charest, directrice générale de la Fondation en introduction de la soirée.

En plus de l’événement, un encan virtuel a aussi été tenu du 20 au 28 novembre et c’est plus de 2 300 $ qui ont été récoltés. Près de 10 marchands locaux avaient gracieusement offert des prix pour la cause. Des remerciements tout particuliers donc à Atelier Pigeon letterpress, 35set Déco urbaine, Boutique Courajeux, La Cache du Lac Champlain en collaboration avec Club voyages Raymonde Potvin, Héritage Saint-Bernard, Manoir d’Youville, Canadian Tire Châteauguay, Expérience Chic Chef-Christine Beaulieu ainsi que Vins Essencia Importation privée.

La Fondation est particulièrement fière de l’appui des différents partenaires locaux en ces temps plus difficiles. Comme quoi l’entraide et la collaboration sont souvent gage de réussite.

– 30 —

Source :