24 octobre 2015

Le samedi 24 octobre a eu lieu la dixième édition du
Coup de chapeau, un événement orchestré par la Fondation Anna-Laberge. Grâce à la générosité de la population et à la participation des pompiers, 16 912 $ ont été amassés. Cette somme a été recueillie par les 10 barrages routiers érigés par les différents services de sécurité incendie dans leur municipalité respective.

Ces 16 912 $ permettront de faire l’achat en partie d’un appareil d’échographie pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge. L’utilisation de l’appareil d’échographie mobile, communément appelé « fast echo », fait partie des meilleures pratiques en situation d’urgence pour la clientèle polytraumatisée. Avec les images obtenues, il permet au médecin de l’urgence et au chirurgien de faire une évaluation clinique rapide et de spécifier le traitement optimal pour le polytraumatisé, et ce, en peu de temps.

La Fondation Anna-Laberge tient à remercier chaleureusement les services d’incendie participants :
Beauharnois, Kahnawake, La Prairie, Napierville, St-Philippe/St-Mathieu, Ste-Clotilde, Ste-Martine, Sherrington/St-Édouard et St-Urbain-Premier.

La Fondation Anna-Laberge tient également à remercier ses partenaires TC Médias, INFOSuroît, Duval Design Communication, la Caisse Desjardins des Berges de Roussillon, la Caisse Desjardins de Châteauguay, Transdev Véolia, tous les corps policiers des municipalités touchées ainsi que le Ministère des Transports du Québec, tous les restaurateurs participants de même que les commanditaires des cadeaux offerts aux pompiers.

S'inscrire à l'événement Coup de Chapeau