Publié lundi le 17 octobre

L’événement tant attendu, les Coups de cœur de José Gaudet présentés par Desjardins et au profit de la Fondation Anna-Laberge en a mis plein la vue le 6 octobre dernier, au Complexe Roméo-V.-Patenaude de Candiac. Cette 3e édition a permis d’amasser l’impressionnante somme de 111 111 $ pour l’amélioration de la qualité des soins de santé pour les gens de la région. Un succès renversant !

En plus du précieux soutien de son partenaire majeur de l’événement, Desjardins, la Fondation Anna-Laberge a pu compter sur de nombreux partenaires généreux, soit : Thibert, Groupe STCH, Canadian Tire Châteauguay, Gravité et LLG. Un merci spécial également à la Ville de Candiac.

Le concept

La Fondation proposait donc une soirée animée par José Gaudet où l’humour était de la partie. Le cocktail était sous le thème des voitures, un dada pour notre cher porte-parole. En plus des luxueuses voitures Maserati en démonstration, il y avait une exposition d’œuvres d’art de la collection F1 de Guilbo le tout dans une ambiance festive et conviviale animée par un Dj. Tout en sirotant leur cocktail offert par Desjardins, les invités se sont régalés à la station culinaire de fromages et charcuteries des plus impressionnante. Par la suite, les convives ont pu découvrir la salle où régnait un univers artistique des plus chics et chaleureux. Les invités ont eu la chance de déguster un menu 4 services conçu spécialement pour l’événement en plus d’une tablée sucrée des plus spectaculaires.

Notons également que plusieurs artistes-amis « coup de cœur » de José Gaudet étaient présents pour le bonheur des convives, soit : Marie-Christine Proulx, Richard Turcotte, Patrie Bélanger, Isabelle Racicot et Stéphane Fallu qui a offert un numéro d’humour des plus hilarants présenté par Thibert.

Au cours de la soirée dynamique, un encan crié a également eu lieu : un art-print de l’œuvre d’art de José Gaudet fait par l’artiste-peintre Ardonetto a été offert suivi d’une location d’une voiture de luxe Maserati. Pour conclure cet encan, l’artiste-peintre Guilbo a offert une « Dimension humaine » offrant une toile sur mesure. Les mains se succédaient pour ce prix unique et convoité. Guilbo a donc généreusement offert 3 toiles « Dimensions humaines » de plus pour un total de 4 pour la cause ! L’émotion était à son comble et c’est l’importante somme 22 100 $ qui a été amassés en plus de l’encan virtuel !

Dévoilement riche en émotions

Le dévoilement du chèque a été le moment marquant pour bien clore la soirée. La somme de 98 595 $ a été dévoilée. Un de nos généreux partenaire de cœur a arrondi la somme a 100 000 $ ! Par la plus grande des surprises, un deuxième donateur précieux a offert 11 111 $ pour un montant total et extraordinaire de 111 111 $ ! Merci du fond du cœur !

Le comité organisateur

Josianne Goulet, avocate pour RG Avocats inc., Lucie Lamoureux, consultante et directrice des communications pour la Ville de Pointe-Claire, Dre Mariève Pellerin, gynécologue – obstétricienne à l’Hôpital Anna-Laberge et Julie Voyer, PDG de Gravité se joignent à Julie Pinsonneault, coordonnatrice aux communications et événements et Maude Daoust, directrice générale de la Fondation Anna-Laberge pour remercier les nombreux participants et les précieux bénévoles qui ont fait de cette troisième édition un véritable succès ! Le comité organisateur remercie également ses généreux partenaires, donateurs et convives.