Publié lundi le 13 juillet

SOLIDARITÉ SANS PRÉCÉDENT POUR LE MILIEU HOSPITALIER :

Le Défi des générations contre la covid

Greenfield Park, le 13 juillet 2020 – Alors que le contexte de la pandémie transforme le milieu hospitalier et crée de nouveaux besoins, quatre Fondations hospitalières montérégiennes s’unissent cet été dans un mouvement de solidarité sans précédent pour vous présenter le Défi des générations contre la Covid.

Les quatre fondations hospitalières participantes invitent la population à prêter main-forte aux hôpitaux de la Montérégie dans leur lutte contre la maladie :

• Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
  • Fondation Hôpital Pierre-Boucher
  • Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
  • Fondation Anna-Laberge

Avec Josée Lavigueur en tant qu’ambassadrice de l’événement, le Défi des générations contre la covid est un mouvement solidaire unique en son genre, prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne qui débutera le 13 juillet et s’achèvera le 3 octobre par un grand rassemblement virtuel.

Un défi multigénérationnel prônant les saines habitudes de vie

En famille, entre amis, en solo ou en équipe, les participants sont invités à se fixer un objectif de collecte qu’ils rattachent à un défi personnel inspirant et motivant. L’occasion pour eux de devenir de fiers ambassadeurs des saines habitudes de vie, tout en posant un geste concret pour appuyer leur hôpital.

Courir la distance d’un marathon, instaurer une nouvelle routine alliant alimentation équilibrée et séance de yoga, monter 1000 marches d’escalier, se rendre au travail en vélo… les possibilités sont infinies!

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, et avec le soutien des nouvelles technologies, les participants pourront mettre à l’épreuve leur créativité en mobilisant grands-parents, parents et petits-enfants.

Une cause qui nous touche tous

Les participants qui relèveront le défi auront un impact concret et tangible sur la qualité des soins et le bien-être des patients en Montérégie. Le financement de projets essentiels permettra aux  hôpitaux de la région de continuer de prodiguer les meilleurs soins de manière sécuritaire et ce, malgré le contexte actuel.

Les fonds amassés pour le Défi des générations contre la covid permettront de soutenir :

• La recherche
  • La santé mentale
  • Les équipes médicales
  • Le bien-être des patients et l’accompagnement des personnes âgées

Participer au Défi des générations contre la covid, c’est s’unir, se motiver et faire front commun contre la maladie.

Information et inscription : https://www.defidesgenerations.com

Pour plus de renseignements et pour toute demande d’entrevue avec Josée Lavigueur :

Marie-Hélène Vendette
Directrice des communications