Publié jeudi le 05 octobre

equipe-au-groenland-2

Nos 8 participants sont de retour de leur grande expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge! Ils se sont dépassés, du 20 août au 3 septembre dernier, dans le but d’amasser des fonds pour le département d’ophtalmologie de l’Hôpital Anna-Laberge.

Les participants

• Éric Bachand, CPA, CGA, LL.M.fisc. chez Lefaivre Labrèche Gagné
  • Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins des Berges de Roussillon
  • Marc-Antoine Cloutier, avocat chez Deveau Avocats
  • Dominique Lemieux de Dominique Gestion Artistique Inc.
  • Claude Marchand, DP Marchand
  • Jean Marchand, président de Fenplast
  • Philippe Mercier, attaché politique du député Pierre Moreau
  • Nathalie Tessier, propriétaire de la clinique Soins de santé à domicile

L’expédition

Après de longues heures de transport entre le Québec, l’Islande et le Groenland, nos grands voyageurs ont passé leur première nuit à Kulusuk. Ils se sont ensuite lancés dans une grande aventure de 6 jours en kayak dans les eaux glaciales du Groenland. Ils étaient alors responsables de transporter tout le matériel nécessaire pour monter un campement différent chaque soir. Les paysages à couper le souffle resteront gravés dans leur mémoire à jamais! Vient ensuite le moment de troquer le kayak pour leurs bottes de marche. Une seconde aventure les attendait, tout à fait différente, pour les 6 jours suivants. Ils ont arpenté des sols rocailleux, approché d’impressionnantes crevasses et pour terminer, gravi un glacier de milliers d’années! Les écouter nous raconter leurs péripéties de voyage donne des frissons! Ça donne le goût de partir!

Pour visionner la galerie photos : http://bit.ly/2xd4sjG

montage-de-photos-groenland

La loterie auto

Il n’est pas trop tard pour aider! La loterie auto  pour l’expédition au Groenland 2017 est toujours en cours à la Fondation! 1 000 billets en circulation au coût de 100 $ chacun. Chaque billet vous donne la chance de gagner une Hyundai Ioniq Électrique 2017, d’une valeur de plus de 40 000 $. Merci à notre partenaire Hyundai de St-Constant. Le tirage aura lieu le mercredi 29 novembre 2017 au Complexe St-Laurent de La Prairie, dans le cadre de l’événement Vins & Tapas de la Fondation Anna-Laberge.

Pour obtenir votre billet : https://www.jedonneenligne.org/fondationannalaberge/LOTAUTO/

affiche_loterie-auto-groenland

Encore une fois, la Fondation tient à remercier chaleureusement…

Partenaires OR :

partenaires-or-groenland

Partenaires ARGENT :

capture

Partenaire BRONZE :

capture

Partenaires CUIVRE :

partenaires-cuivre-groenland

Merci de croire en ce beau projet et de contribuer à l’amélioration des soins ophtalmologiques de notre région!