Publié mercredi le 26 septembre

C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Anna-Laberge s’est associée à un projet de cœur ! À la suite d’une annonce officielle réalisée dernièrement par le CISSS de la Montérégie-Ouest, concernant l’ajout de 12 lits en soins palliatifs au Centre d’hébergement de La Prairie, la Fondation est fière de contribuer de façon significative à ce projet important pour la communauté du territoire.

Un milieu de vie apaisant pour assurer le confort des résidents

De manière plus précise, grâce aux dons de la Fondation, les 12 chambres de l’unité en soins palliatifs ont pu être aménagées, afin que les résidents puissent bénéficier d’un milieu apaisant et confortable
(ex. : cadres, télévisions, chaises-lits, lecteurs DVD, douillettes, mini-frigos, etc.). De plus, le salon de la famille a été complètement réaménagé pour que les proches aient, eux aussi, une expérience de qualité, humaine et bienveillante. Finalement, la Fondation a procédé à l’achat d’un bain thérapeutique et de plusieurs équipements médicaux essentiels, pour un investissement global de plus de 280 000 $.

En terminant, la Fondation Anna-Laberge est fière de participer à un projet permettant de bonifier l’offre de soins et de services en soins palliatifs sur le territoire par sa contribution à l’aménagement de ce nouveau milieu de soins adapté aux besoins des personnes en fin de vie ainsi qu’à leurs proches.

Pour faire un don, visitez le https://jedonneenligne.org/fondationannalaberge/FDL/. Veuillez noter qu’il est toujours possible de dédier votre don à un secteur en particulier, comme celui des soins palliatifs.

Montage soins pall