Publié lundi le 27 août

Chèque_golf 2018

Crédit photo : Denis Germain, Photographie sur le vif, Gravité Média

La 3e édition de l’Omnium de golf Robert Thibert au profit de la Fondation Anna-Laberge a rapporté un impressionnant montant de 119 750 $ ! L’événement, qui a eu lieu le mardi 21 août dernier, était présenté par l’Entreprise Robert Thibert et RBC Banque royale du Canada. L’omnium était co-présidé par messieurs Dave Morissette (animateur télé, analyste sportif et conférencier) et Germain Bureau (Vice-président, services financiers commerciaux, RBC Banque Royale). Les deux éditions précédentes avaient déjà amassé 343 254 $. On peut donc dire que c’est désormais plus de 463 000 $ qui ont été remis à la Fondation Anna-Laberge en 3 ans !

« À titre d’ambassadeur du comité organisateur, je voudrais remercier tous les membres du comité, les commanditaires, les fournisseurs, les bénévoles, mes collègues de travail ainsi que tous les participants pour leur grande générosité, laquelle permettra l’acquisition de nouveaux équipements de haute technologie pour le CISSSMO, territoire  Jardins-Roussillon. Il est essentiel pour moi d’exprimer mon admiration pour messieurs Robert et Christian Thibert. Cela fait plus de 20 ans que je suis résident de cette belle grande région et je peux donc attester de leur implication sociale, non seulement financière mais aussi par leur participation active qui fait en sorte que des évènements comme celui-ci soient réalisables » déclare Patrick O’Hara, ambassadeur de l’Omnium de golf Robert Thibert et vice-président (développement des affaires, relations publiques et marketing, Nord-Américain) chez Entreprise Robert Thibert.

Golf et vélo

Sous un soleil radieux, le tournoi de golf proposait aux 260 joueurs de nombreuses activités sur les trous : bouchées, cocktails et concours de tous genres. Encore une fois cette année, une randonnée cycliste, chapeautée par monsieur Gilles Bouffard de Club voyages Raymonde Potvin, regroupait une trentaine de cyclistes. Ils ont parcouru les routes de campagne de la région en deux groupes, selon les trois parcours offerts (64 km ou 105 km).

Une soirée bien remplie!

Près de 400 personnes étaient réunies pour souper au Club de golf Bellevue de Léry. La soirée était animée par messieurs Serge St-Laurent, président de la Fondation, et José Gaudet, porte-parole. Plusieurs vedettes étaient présentes pour mousser la soirée : Dave Morissette, Lucian Bute, les frères Lapointe, Bruno Heppell, et l’olympien Marc-Antoine Gagnon. L’encan silencieux, rempli de lots variés, a rapporté plus de 9 000 $. L’encan crié a quant à lui rapporté plus de 31 000 $ en quelques minutes ! Finalement, les billets de tirage ont rapporté plus de 5 700 $, permettant à une personne chanceuse de remporter un voyage de trois nuitées, avion inclus, à Las Vegas (gracieuseté de Voyages Vasco Mercier et Vacances Air Canada).

Le comité organisateur

Serge St-Laurent, Patrick O’Hara et Nathalie Brault (Entreprise Robert Thibert), Manon Marotte et Darsen Charles (RBC Banque royale du Canada), Julie Voyer (Gravité Média), Gilles Bouffard (Club Voyages Raymonde Potvin), Annie-Julie Ste-Marie (AJ Stratégie), Sylvie Rouillier et Ariane Goyette (Fondation Anna-Laberge) se joignent aux deux co-présidents d’honneur pour remercier tous les golfeurs, cyclistes et précieux bénévoles présents lors de cette journée sous le signe de la santé. Le comité organisateur remercie également ses généreux commanditaires…

Partenaires majeurs

robert-thibert-logo