S’IMPLIQUER DANS PREMIÈRE LIGNE

Publié mercredi le 20 décembre

À mes yeux, ce proverbe africain dit tout : seul on va vite, ensemble on va plus loin.

Quand ton cœur et ta tête te poussent naturellement à t’ouvrir aux autres et à te décentrer de ton petit nombril afin de t’épanouir davantage, tu te dis que finalement la philanthropie est faite pour toi! Il faut croire que m’évader 2 mois et demi en Afrique pour vivre un rêve, soit celui de goûter à la coopération internationale, n’était pas assez pour la fille ayant soif de projets.

Voilà que 4 ans plus tard, enceinte et retirée de ma classe d’enseignante, je décide de faire le saut et d’apporter de mes idées et de mon dévouement pour quelque chose qui me touche personnellement : la santé des bébés! Je me suis lancée dans cette aventure aux côtés de mon conjoint, Maxime Savage, CA chez Lefaivre Labrèche Gagné et trésorier du comité Première ligne. Nous voilà tous deux impliqués! Pourquoi pas? Ce n’est pas toujours évident, mais on aime ça!

J’ai parfois pensé qu’une enseignante n’était peut-être pas la mieux placée pour organiser des événements-bénéfice et faire aller son réseau de contacts… Après tout, je ne suis pas douée en marketing moi! Étonnamment, j’y ai trouvé une place : MA place! Bien plus que ça encore, je me suis découvert des talents cachés et j’ai foncé vers des zones inconnues. Comme on dit, tout s’apprend!

Première ligne s’est révélé être une petite famille, un noyau unissant des gens ayant un seul but commun soit celui d’aider. On rit, on échange, on crée, on découvre, on réussit, on se démène, on s’épanouit… tout ça avec notre cœur!

Parce que pour moi, Première ligne c’est d’abord et avant tout des gens de CŒUR!

Stéphanie Gauvin
Vice-présidente Production
Comité Première ligne

Voir tous les articles