Publié jeudi le 12 juillet

Remise du chèque

Une véritable vague de solidarité a déferlé à la Fondation Anna-Laberge lors du 24 h de balle-molle du 7 juillet dernier, grâce à l’initiative de trois employés de l’hôpital :

• Frédéric Hébert, agent administratif Soins Critiques (urgence/soins intensifs)
  • Martin Deschamps, agent administratif (bloc opératoire)
  • René Veillette, assistant technologue (imagerie médicale)

L’événement, qui a permis d’amasser un impressionnant montant de 10 000 $ pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge, était présidé par monsieur Richard Morency, vice-président et voix officielle des Expos de Montréal, et rendu possible grâce à un partenariat avec la RBC Banque royale du Canada.

« La Fondation Anna-Laberge est extrêmement reconnaissante de cette initiative! L’énergie, le dynamisme, la gentillesse et le désir de faire une différence des trois employés organisateurs ont très certainement été des atouts afin de réunir les différentes équipes formées de membres du personnel de notre hôpital. La Fondation est fière d’avoir trois ambassadeurs comme eux, sur qui nous pouvons compter et assurément poursuivre de superbes projets ensemble», mentionne Sylvie Rouillier, directrice générale de la Fondation Anna-Laberge.

Marc-André Massé, chef de l’urgence à l’Hôpital Anna-Laberge ajoute : « C’était magnifique de voir les entreprises de la région et les différents départements de l’hôpital, tous unis pour la cause de l’urgence ! L’événement, qui en était à sa première édition, est un succès sur toute la ligne ! »

Les participants

L’équipe de la Fondation Anna-Laberge était composée de :

Frédéric Hébert
Martin Deschamps
Bruno Desgroseilliers
Rosalie Guérin
Marco Amyot
Jean-Denis Barbeau
Annie DeBellefeuille
Lysiane Parent
Mathieu Hébert
Jessy Gravel
Alexandre Bissonnette
Alexandre Tremblay
Chantal Godin
Éric Perron

Arbitre : René Veillette

Les équipes

L’équipe de la Fondation Anna-Laberge a affronté tour à tour les 11 équipes suivantes lors d’une journée chaude et bien remplie :

• Laboratoire de l’Hôpital Anna-Laberge
  • Kateri Hospital de Kahnawake
  • Entreprise Robert Thibert
  • Clinique externe de santé mentale #1
  • Bloc opératoire de l’Hôpital Anna-Laberge
  • Clinique externe de santé mentale #2
  • RBC Banque royale du Canada
  • Desjardins
  • Urgence de l’Hôpital Anna-Laberge #1
  • Département de radiologie de l’Hôpital Anna-Laberge
  • Urgence de l’Hôpital Anna-Laberge #2

Les équipes

Les commanditaires

La première édition de l’événement de balle-molle a été rendue possible grâce au soutien financier de la RBC Banque royale du Canada. Le comité organisateur tient aussi à remercier la

Municipalité de Ste-Martine, Legault électronique, Pavages Chenail et Crépin Sports pour leur confiance.

Mention spéciale au IGA Roy de Ste-Martine, qui ont tenu la cantine tout au long de la journée et remis tous les profits de leurs ventes à l’événement ! L’équipe de la Fondation a également été bien nourrie grâce à la participation du Restaurant Grégoire, de Pizza Palermo, du Tim Hortons de Sainte-Martine et du Dépanneur Mini-général de Châteauguay.

Les bénévoles

Finalement, on ne peut passer sous silence l’équipe de bénévoles extraordinaires de l’événement. En effet, une bonne dizaine de personnes ont bravé la chaleur pour apporter leur aide. Le comité organisateur se sent honoré d’être aussi bien entouré et peut affirmer que leur présence a fait TOUTE la différence ! Grâce à eux, il nous fait plaisir d’annoncer que l’événement sera récurrent…et de retour en 2019 !