Du 13 juillet 2020 au 3 octobre 2020

QU’EST-CE QUE LE DÉFI DES GÉNÉRATIONS CONTRE LA COVID?

Le Défi des générations contre la Covid est un mouvement de solidarité sans précédent qui réunit quatre fondations hospitalières de la Montérégie. Il s’agit d’une grande collecte de fonds lors de laquelle les participants sont invités à choisir un défi personnel, à établir un objectif de collecte et à amasser des fonds dans leur réseau.

QUELLES SONT LES FONDATIONS PARTICIPANTES?

• Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
  • Fondation Hôpital Pierre-Boucher
  • Fondation Anna-Laberge
  • Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

À QUI S’ADRESSE LE DÉFI?

Le Défi s’adresse à tous, petits et grands. Tous ceux qui ont envie de relever un défi durant l’été, tout en agissant de façon concrète pour que les patients de la Montérégie aient accès aux meilleurs soins possibles dans l’hôpital à proximité de leur lieu de résidence.

EST-CE QU’IL Y A DES FRAIS D’INSCRIPTIONS

Non. Les gens peuvent participer gratuitement au Défi des générations contre la Covid. Ils doivent se fixer un objectif de collecte et amasser des fonds

QUAND A LIEU LE DÉFI?

Les participants sont invités à réaliser leur défi entre le 13 juillet et le 3 octobre 2020.

EST-CE QU’IL Y AURA UN POINT CULMINANT AU DÉFI?

Oui, le 3 octobre prochain, tous les participants seront invités à un grand rassemblement virtuel. Ce rassemblement sera une célébration de la mobilisation et de la solidarité de la communauté pour ses hôpitaux. Plusieurs surprises attendent les participants!

À QUOI SERVIRONT LES FONDS AMASSÉS?

Les fonds amassés permettront de soutenir les secteurs suivants des quatre centres hospitaliers de la Montérégie dont les fondations participent à l’événement :

• La recherche
  • La santé mentale
  • Les équipes médicales
  • Le bien-être des patients et l’accompagnement des personnes âgées

POURQUOI LE NOM « DÉFI DES GÉNÉRATIONS »?

La pandémie vécue actuellement a bouleversé nos vies! En 24 heures, nous avons dû revoir nos façons de vivre pour protéger les personnes âgées ainsi que les personnes plus vulnérables de notre société. Nous avons changé nos habitudes et adapté notre quotidien. Nous avons également pris conscience de l’importance de notre système de santé. Toutes les générations ont été touchées par cette crise. C’est donc à cette solidarité intergénérationnelle que fait référence le mot « défi des générations ».

QUE DIRIEZ-VOUS POUR CONVAINCRE QUELQU’UN DE PARTICIPER AU DÉFI?

Les sous amassés feront une réelle différence dans la vie des patients. Les équipes médicales ont travaillé d’arrache-pied depuis le début de la crise et continuent de le faire. Ils ont besoin de notre soutien parce que la covid est maintenant devenue un marathon.

De nouvelles unités ont été créées pour accueillir les patients. Des équipements ont été prêtés, d’autres ont été utilisés au maximum de leur capacité. Bref, les besoins sont bien présents pour répondre à tous ces bouleversements qui ont touché et continuent de toucher nos hôpitaux.

Et quoi de plus agréable que de poser un geste de solidarité, tout en se dépassant soi-même! Endorphine garantie!

S'inscrire à l'événement Défi des générations contre la Covid