Publié jeudi le 25 octobre

Photo blogue

Oeuvrant dans le domaine de la santé, le mandat du Comité des usagers est d’être présent pour tous les utilisateurs du système de santé. Le comité veille à ce que les usagers soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et libertés. Il est l’un des porte-paroles importants des usagers auprès des instances de l’établissement du CISSSMO.

Le Comité des usagers, formé de 9 personnes, oeuvre sur tout le territoire des Jardins-Roussillon.

Territoire de la Fondation Anna-Laberge

Assister

Malgré ce que certains peuvent penser, le Comité des usagers ne vous incite pas à porter plainte mais plutôt à demander une amélioration dans les services. Il vous dirige vers les personnes et les ressources en mesure de vous aider.

Si toutefois vous décidez de porter plainte, le Comité des usagers vous défend, vous assiste et vous accompagne dans les démarches.

Informer et défendre

Le Comité des usagers défend les droits des usagers, tels que :

• le droit aux services
  • le droit de participer aux décisions
  • le droit d’être accompagné, assisté et d’être représenté
  • le droit à l’hébergement
  • le droit de porter plainte

Pour nous joindre

En tout temps, vous pouvez visiter notre site web : http://www.comitedesusagers.ca

Vous pouvez également composer le 450 699-2521 ou le 1 800 700-0621 # 2521. La formule est simple : vous laissez un message et le Comité des usagers s’engage à vous rappeler dans les 24 heures.